Spectacle vivant

Objectifs: un travail en réseau avec des salles de spectacles en vue d’une décentralisation et des actions transversales en lien avec les politiques de mobilité, enfance/jeunesse, développement durable…

Décentralisation de spectacles

Des actions de décentralisation des spectacles sont proposées pour aller au plus près des habitants en priorité sur les communes du secteur de Chamoux et La Rochette.

En lien avec l’espace Malraux (par le dispositif « Malraux Nomade »), 2 à 3 spectacles sont proposés dans l'année.

Ces spectacles de qualité sont financés par la Communauté de communes qui a décidé de les proposer gratuitement au public et oragnisés en partenarait avec la commune accueillante et l'Espace Malraux. 

Festival « Musique et nature en Bauges »

La Collectivité a souhaité s’inscrire et s’associer au festival « Musique et nature en Bauges ». Le conventionnement établi pour 3 ans, permet d’accueillir un concert de musique classique de qualité, sur une commune de notre territoire appartenant au Parc des Bauges. 

Compagnie Autochtone

Dans cette perspective d’installer la culture en Cœur de Savoie, la collectivité a renouvelé son conventionnement pour 3 ans avec la Compagnie Autochtone.

Il s’agit d’un nouveau projet s’articulant autour des contes, légendes et interviendra notamment par le biais d’ateliers d’écriture, concours et stage. La Compagnie souhaite cette année récolter vos histoires, hypothèses, récits contés ou imaginaires... : Quelle est pour vous la légende de Cœur de Savoie ? Alors si vous avez des propositions, des documents, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec la compagnie : facebook.com/compagnie.autochtone

Printemps des poètes

Chaque année, en Cœur de Savoie, le dispositif national « Printemps des poètes » est l'occasion d'un projet culturel co-construit par la Compagnie Déblok manivelle et des communes volontaires, écoles, ou associations du territoire, soutenu financièrement par la collectivité.