France Services

France services un guichet unique d’information en Cœur de Savoie

Crise COVID-19 : En cette période de confinement France Services Coeur de Savoie se mobilise

Jusqu'alors habitués à des échanges en face à face, nous tentons aujourd'hui une nouvelle expérience par un accueil téléphonique pour vous accompagner dans vos démarches administratives.
Nous vous proposons :

  • Une information sur vos droits
  • Une orientation auprès de nos partenaires

Et restons également à votre disposition pour une aide au numérique pour vos déclarations Pôles Emploi – CAF – Impots - CARSAT -Carte grise ...

Contactez-nous :
de 10h à 16h
04.79.65.79.25

Depuis le 1er janvier 2020 la Maison des services au public est devenue France services Cœur de Savoie de Valgelon-La Rochette.

Nous  proposons un accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne relevant de plusieurs organismes publics et administrations. Lieu d’accueil, de conseil et d’orientation pour des informations sur l’ensemble des services de partenaires :  CAF, CARSAT, CPAM, MSA, Pôle Emploi, La Poste, les ministères des comptes publics, de la justice et de l’intérieur.

Service personnalisé et confidentiel

Les agents formés par les différents opérateurs nationaux vous apportent un appui de 1er niveau

  • Assurance maladie
  • Assurance retraite
  • Allocations familiales
  • Pôle Emploi
  • Mutualité Sociale Agricole Accompagnement dans l'accès au droit
  • Accompagnement dans l'accès au droit
  • Aide au renouvellement des papiers d'identité, du permis de conduire, de la carte grise
  • Aide pour la gestion des finances : déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source
  • Lien avec La Poste
  • Aide à la rédaction de courriers, formulaires, constitution de dossiers, rapport de stages....

Un Espace Public Numérique gratuit

A votre disposition : ordinateurs, photocopieuse, scanner, casque audio, connexion Wifi

Utilisation du matériel informatique en accès libre ou accompagné avec possibilité de visio conférence

Participez à nos ateliers accompagnement aux compétences numériques de base :

  • Découverte du matériel et son environnement
  • Gestion de ses documents
  • Création et utilisation de son adresse mail
  • Recherche d'informations
  • Navigation sur les sites Web
  • Gestion de ses données numériques (dont les mots de passe)
  • Faire ses démarches en ligne

Les permanences dans nos locaux

  • Mission locale jeunes du bassin chambérien : 
    Mercredi 09h-12h  14h-17h – sans rendez-vous

    www.mlchambery.org 

  • UFC Que choisir : 
    1er et 3ème vendredi du mois 14h – 16h30 sur rendez-vous - nous contacter
    www.quechoisir.org

  • Défenseur des droits :
    3ème jeudi du mois – sur rendez-vous nous contacter
    www.defenseurdesdroits.fr