Portage de repas

Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans et/ou aux personnes présentant une situation de handicap permanent ou temporaire domiciliées sur les communes suivantes : Arvillard, Détrier, La Chapelle Blanche, Villaroux, Etable, La Croix de la Rochette, Rotherens, La Trinité, Villard Sallet, La Table, Le Bourget en Huile, Le Pontet, Le Verneil, Presle, La Rochette, Betton Bettonnet, Bourgneuf, Chamoux-sur-Gelon, Champlaurent, Montendry, Villard Léger. 

Les repas sont fabriqués par la Résidence Albert Camus à Montmélian. Ils sont livrés chez les bénéficiaires en liaison froide à l’aide de véhicules réfrigérés par des agents employés par le CIAS Cœur de Savoie du lundi au vendredi.

Le portage de repas permet de garder une alimentation équilibrée, notamment en cas de retour d’hospitalisation, d’isolement ou d’apparition de la dépendance. La composition des menus ainsi que le respect des grammages et apports nutritionnels sont définis par une diététicienne. Les menus font l’objet d’une diffusion hebdomadaire auprès de l’usager la semaine précédente. Le déjeuner comprend une entrée, un plat principal, un formage ou un laitage, un dessert, du pain et le dîner comprend une soupe. Il est possible d’adapter les menus aux régimes spécifiques, suivant certificat médical (sans sucre, sans sel, sans graisse…) ainsi qu’une texture hachée ou mixée. 

Tarif : 9.95 € / repas

Il existe des aides pour vous aider à financer cette prestation :

  • Allocation Personnalisée d’Autonomie attribuée par le Conseil général
  • Caisses retraite, mutuelles

Organisation des livraisons de repas :

  • Lundi matin : repas du lundi
  • Lundi après-midi : repas du mardi et du mercredi
  • Mercredi matin : repas du jeudi
  • Jeudi matin : repas du vendredi
  • Vendredi matin : repas du samedi et du dimanche