Enfance

Accueils de loisirs été 2020

Depuis le 11 mai, la Communauté de communes Coeur de Savoie a rouvert progressivement les différents accueils de loisirs enfance présents sur le territoire.

Toutefois, compte tenu du protocole d’accueil édicté par notre ministère de tutelle, ces accueils ne pourront pas fonctionner de façon normale durant les prochaines vacances d’été.

Les accueils ne pourront être accessibles à l’ensemble des familles qui jusque-là inscrivaient leur(s) enfant(s).

En effet, afin de garantir la sécurité de tous, des modalités d’organisation spécifiques doivent être mises en place afin de pouvoir assurer l’accueil des enfants dans les conditions exigées par la situation et par notre ministère de tutelle.

Durant les vacances d’été, les ALSH présents sur le territoire pourront accueillir vos enfants selon les modalités suivantes.

Inscriptions rentrée scolaire 2020-2021

Les inscriptions pour les accueils de loisirs auront lieu du 8 au 26 juin inclus.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au sein d’un des accueils de loisirs de la Communauté de communes Coeur de Savoie durant l’année scolaire 2020 – 2021, vous devez déposer auprès de nos services un dossier d’inscription.

Plus d'infos sur les inscriptions

Les accueils de loisirs de Coeur de Savoie sont au nombre de 5 sur le territoire :

  • 4 accueils de loisirs en gestion directe par la Communauté de communes (Chamoux-sur-Gelon, Les Marches, Montmélian et La Rochette)
  • 1 accueil de loisirs en gestion associative par La Partageraie à Saint-Pierre d'Albigny

Ils accueillent les enfants de 3 à 11 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires (pendant les vacances de Noël seul l'accueil de loisirs de Montmélian est ouvert).

Un programme spécifique est proposé par chacun des centres et pour chaque tranche d’âge afin de tenir compte des caractéristiques de chacun.

Vous souhaitez davantage de renseignements concernant le fonctionnement de chacun des centres :

Télécharger le règlement intérieur ou contacter le responsable de l'accueil de loisirs de votre choix.

Modalités d'inscriptions :

Contacter directement le responsable de l'accueil de loisirs de votre choix et remplir le dossier d'inscription disponible en téléchargement.

 

Accueils de loisirs sur le territoire