Résidence artistique : tous des oiseaux !

La Communauté de communes a lancé un appel à projets de résidence artistique sur le territoire en début d’année 2019. Ce projet d’éducation artistique à destination de tous les publics du territoire bénéficie de co-financements apportés par la Communauté de communes Coeur de Savoie, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Département et La Région.

Le fil rouge du projet est le développement durable. Le collectif Rabbit Research, collectif pluridisciplinaire constitué de chorégraphe, photographe, compositeur, architecte, urbaniste, scénographe, plasticien et metteur en scène, a été choisi pour son projet artistique « Tous des oiseaux, territoire en création ». Une grande place sera laissée aux habitants du territoire afin de co-construire et partager des processus créatifs.

Pour cette première année de conventionnement les artistes travailleront sur un périmètre de 16 communes autour de Valgelon-La Rochette, à raison de 4 jours de présence artistique par mois entre novembre 2019 et avril 2020.

Nuit Blanche Cœur de Savoie - 05 octobre 2019