Le printemps des poètes

Le printemps des poètes

La 6éme édition se déroulera du 11 au 27 mars 2021 (à confirmer en fonction des conditions sanitaires) sur la thématique du « désir ».

La Compagnie Déblok Manivelle a choisi d’intervenir avec ses Brigades d’Interventions Poétiques, une forme relativement souple permettant d’intervenir auprès de différents publics mais également à l’aide des boîtes aux lettres poétiques où chacun peut inscrire un message, une envie, un rêve…

Déblok Manivelle pourra également proposer des ateliers ou des sensibilisations à la poésie, au gré des envies des structures et des associations partenaires. Les artiste se déplaceront aussi bien en Ehpad que dans des écoles ou seront en lien avec de associations, des bibliothèques ou encore auprès des habitants à l’occasion de micros trottoirs.

Avec ce projet, la Compagnie a pour objectif de rendre la poésie accessible à tous, de l’associer à d’autres formes artistiques comme la chanson, la danse… La poésie se déclinera sous la forme de chantiers, récitals, lectures, pièces de théâtre…