Inscriptions transports scolaires 2021/2022

Toutes les actualités

Le site d’inscription en ligne aux services de transport scolaire est ouvert depuis le 3 mai 2021.

Pour toute inscription, chaque famille doit faire les démarches sur le site www.auvergnerhonealpes.fr.

Si vous aviez déjà fait une demande de transport pour l’année scolaire 2020/2021, vous pourrez vous connecter sur le dossier de votre enfant en utilisant le même mot de passe et identifiant que l’an passé et effectuer les modifications nécessaires pour la mise à jour du dossier (écoles, classe, adresse …).

Pour un enfant en garde alternée, l’inscription sera à effectuer depuis le même compte pour les deux trajets de l’élève. Un seul numéro de dossier sera attribué.

Pour une première inscription, vous sélectionnerez d’abord « inscription en ligne …. » et « première inscription au transport scolaire ». Vous saisirez directement les informations nécessaires à la création de votre dossier famille puis celles pour le ou les dossiers enfants.

Vous avez jusqu'au 15 juin 2021 pour procéder à l'inscription en ligne, et au plus tard jusqu'au 18 juillet 2021 pour les affectations scolaires tardives. Dès que l'inscription sera instruite par nos services, vous recevrez une information vous permettant de procéder, si elle est validée, à son paiement.

Pour tout renseignement, demande de dérogation (circuit spécial, nounous…) ou aide dans vos démarches, veuillez-nous contacter au : 04.79.75.99.02