Une nouvelle gendarmerie à Montmélian

Toutes les actualités

La Communauté de communes a engagé en 2019, le projet de construction d’un nouveau casernement de gendarmerie à Montmélian.

En effet, les locaux de travail de la gendarmerie actuelle sont exigus et inadaptés. De même, le nombre d’appartements ne suffit plus à loger tous les gendarmes de la brigade et leurs familles.

La future gendarmerie sera construite « chemin de l’Ile », à proximité des stades et du magasin Lidl. Elle sera le premier bâtiment construit du futur éco-quartier de la zone sud. Pour cette raison, l’équipe de maîtrise d’oeuvre conduite par le cabinet d’architecte Palloix-Rosset de Chambéry, lauréat du concours de maîtrise d’oeuvre, a particulièrement soigné le dessin du bâtiment d’accueil de la gendarmerie et des logements pour les 15 gendarmes de la brigade, ainsi que les caractéristiques environnementales du bâtiment.

Les marchés de travaux ont été attribués le 11 décembre 2020, pour un montant de 3 800 000 € HT. Les travaux de terrassement devraient démarrer début février 2021. La livraison du bâtiment est attendue pour juin 2022. La gendarmerie de Montmélian sera la 3ème gendarmerie du territoire propriété de la Communauté de communes, avec celles de Saint- Pierre d’Albigny et de Valgelon-La Rochette.