Cœur de Savoie labellisée Cap Cit'ergie

Toutes les actualités

La Communauté de communes Cœur de Savoie a été labellisée Cap Cit’ergie lors des Assises Européennes de la Transition énergétique à Bordeaux le 30 janvier 2020.

Le dispositif Cit’ergie a pour objectif d’inciter les collectivités à renforcer leur ambition politique en matière d’actions « Climat-Air-Energie ». Au travers d’une démarche d’amélioration continue, il s’adapte aux besoins des collectivités, des premiers pas vers l’excellence. A l’occasion des Assises européennes de la Transition énergétique, l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a labellisé 59 nouvelles collectivités pour leur engagement dont la Communauté de communes Cœur de Savoie.

Lancé en 2008, le dispositif compte aujourd’hui 207 collectivités engagées et couvre 23 millions d’habitants soit 34% des Français. Les labels récompensent trois niveaux de performance.

Sur un total de 387,8 points possibles, la Communauté de communes Cœur de Savoie a atteint 174,8 points, soit 45,1 % de son potentiel et obtenu le label « Cap Cit’ergie ». Grâce aux actions programmées dans les 4 ans à venir, Cœur de Savoie est sur la voie du label Cit’ergie (50% de réalisation du potentiel d’actions).

En savoir plus sur le label Cap Cit'ergie