Les instances communautaires

De nouvelles élections municipales ayant eu lieu dans la commune de Montendry et en application de la nouvelle loi de 2015 portant sur la représentation des communes au sein des EPCI, des modifications sont intervenues au niveau de la composition du conseil communautaire, en septembre 2016.

Le Conseil communautaire est désormais composé de 63 membres au lieu de 72 précédemment. La répartition des sièges se fait en fonction de critères de population. Chaque commune dispose d'au moins 1 siège. Seules les communes n'ayant qu'un délégué disposent d'un suppléant.

Répartition des sièges des conseillers communautaires

Nb délégués

Nb communes

Communes

7

1

Montmélian

6

2

Saint Pierre d’Albigny, La Rochette

4

1

Les Marches

2

1

Coise St Jean Pied Gauthier

1

38

Les Mollettes, Ste Hélène du Lac, Bourgneuf, Laissaud, La Chavanne, Chamousset, La Chapelle Blanche, Planaise, Villard Léger, Fréterive, Presle, Détrier, La Table, St Pierre de Soucy, Etable, Hauteville, Rotherens, La Croix de La Rochette, Betton Bettonnet, La Trinité, Villard Sallet, Villard d’Héry, Villaroux, Le Bourget en Huile, Le Pontet, Le Verneil, Montendry, Champlaurent, Cruet, Apremont, Myans, Francin,Chamoux sur Gelon, Arvillard, St Jean de la Porte, Chignin, Arbin, Châteauneuf

63

43

TOTAL