Le groupement de développement agricole

Le Coeur de Savoie s'est mobilisé pour la création d'un poste de conseiller agricole. Emilie Guyard, technicienne de la Chambre d'Agriculture, a pour mission d'accompagner les agriculteurs dans leurs projets.

Depuis 2009, le Groupement de Développement Agricole de Coeur de Savoie s'est constitué et travaille sur 3 grands domaines en lien avec la communauté de communes de Coeur de Savoie :

- le foncier et l'aménagement
- les relations avec la population locale
- le développement des exploitations

Le GDA s'organise aussi pour mener des actions communes. 
Le conseil d'administration compte actuellement des exploitants agricoles du Coeur de Savoie et 4 élus issus des commnautés de communes de Coeur de Savoie. 

Concours photo

Le GDA a organisé un concours photo dans le territoire Cœur de Savoie qui s’est déroulé de juin à août 2016. Le thème choisi était « Mon voisin est agriculteur ». 

Cette initiative, en lien avec le projet agricole de la Communauté de communes, cherchait à faire découvrir ou redécouvrir aux habitants de Cœur de Savoie, les nombreuses facettes de l'agriculture du territoire. Quoi de mieux que partir à la rencontre des agriculteurs pour leur tirer le portrait ! Les agriculteurs du GDA Coeur de Savoie ont choisi la photo comme prétexte à la rencontre et à l'échange. 

Lauréats du concours photo

 

Voir l'image en grand 1er Prix : "Chêvrerie des Baruettes" - Claude Goodchild

Voir l'image en grand 2ème Prix : "GAEC des Violettes" - René Collomb Voir l'image en grand 3ème Prix : "JP Meunier" - Marie-CHristine Ségeat

Contacts

Emilie Guyard

Conseillère agricole Coeur de Savoie

Tel : 04.79.70.72.20

Port : 06.99.05.90.88

emilie.guyard

@smb.chambagri.fr