Compostage collectif

Enquête sur le compostage partagé

Le compostage & vous

1 - Connaissez-vous le compostage?





2 - Vous compostez vos déchets, ce compost concerne :




Vous déposez ces déchets :



3 - Vous utilisez vos déchets organiques pour :






Votre participation au compostage

1 - Si un site de compostage est installé en bas de votre immeuble, seriez-vous intéressé(e) pour y déposer vos déchets de cuisine et plantes




2 - Souhaiteriez-vous recevoir gratuitement un bioseau – une poubelle de 10 litres avec couvercle et poignée vous permettant de stocker ces déchets organiques avant d'aller les verser au compost ?




3 - Quelles pourraient être vos craintes concernant l'installation d'un site de compostage dans votre quartier ?







4 - Dans l'éventualité d'une installation de composteurs collectifs en pied de votre immeuble seriez-vous prêt(e) à donner un coup de main à l'entretien de ce compost (brassage, tamisage, transfert) ?





5 - Aimeriez-vous utiliser le compost mûr pour entretenir un jardin partagé en bas de chez vous et cultiver des produits (légumes, herbes aromatiques, etc.) avec amis et voisins?






6 - Seriez-vous intéressé(e) pour être formé(e) à la gestion d’un jardin partagé, et devenir référent(e) du site de votre immeuble ?




7 - Si une réunion d’information sur la pratique du compostage collectif et du jardin partagé est organisée, participeriez-vous ?




Votre foyer

Nombre de personnes dans le foyer


Vous avez :





Si le projet de compostage collectif couplé à un jardin partagé vous intéresse, laissez vos coordonnées. Ceci ne vous engage en rien dans la démarche mais peut permettre à votre immeuble d’être sélectionné pour la réalisation de ce projet :