Tourisme

La taxe de séjour (tarifs et modalités jusqu'au 31 décembre 2018)

La taxe de séjour est applicable sur tous les hébergements selon les modalités suivantes : taxe de séjour au réel qui s'applique à tous les hébergements marchands calculée par personne et par nuit, modulable en fonction du type et du classement de l'hébergement. Le tarif allant de 0.22 € par personne et par nuit pour les campings, à 0.72 € pour les gîtes, hôtels , et chambres d'hôtes classés 3 étoiles ou plus.

Les revenus de cette taxe permettront de financer les actions de promotions et d'investissement de la Communauté de Communes afin d'améliorer la fréquentation touristique (Financement de l'Office de Tourisme Coeur de Savoie, balisage et entretien des chemins de randonnées, soutien d'événementiels...)

Si vous êtes hébergeurs, vous trouverez ci dessous les documents nécessaires à votre déclaration :

 

Jérôme HUGOT animateur touristique du Coeur de Savoie est à votre disposition afin de répondre à vos questions sur les tarifs, les réductions, les exonérations....

Taxe de séjour (tarifs et modalités à partir du 1er janvier 2019)

La communauté de Communes Cœur de Savoie a délibéré le 20 septembre 2018 sur les nouveaux tarifs de la Taxe de séjour qui seront applicables à partir du 1er janvier 2019.
En effet, dans le but de faire face aux nouvelles offres en matière de location de logements et afin de résoudre les difficultés liées à la notion « d'établissements présentant des caractéristiques de classement touristique équivalentes » incluse dans les catégories tarifaires précédentes, la loi de finances rectificative 2017 instaure, à compter du 1er janvier 2019, une taxation proportionnelle au coût de la nuitée par personne pour les établissements non classés ou sans classement.

Dès lors, les mentions « et tous les autres tous les autres établissements présentant des caractéristiques de classement touristique équivalentes » sont supprimées du barème tarifaire. Après le 1er janvier 2019, les hébergements non classés ou non classables, à l'exception des hébergements de plein air, et les chambres d’hôtes seront taxés à un taux de 4 % ( Taxe départementale inclue).

La communauté de communes a travaillé avec un prestataire pour la mise en place d’un outil de déclaration et de paiement en ligne, accessible dès aujourd’hui à l’adresse suivante : https://coeurdesavoie.taxesejour.fr, et utilisable à partir du 1er janvier 2019.

Cliquez ici pour télécharger les tarifs 2019 de la taxe de séjour.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :
Jérôme HUGOT
Chargé de mission tourisme Coeur de Savoie
j.hugot@coeurdesavoie.fr
Tél : 06 70 22 96 28 (de 9h à 18h en semaine uniquement)

Si vous êtes hébergeur, vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à votre déclaration :

Coupe du monde de parapente 2019 - Cœur de Savoie

Voir l'image en grand

Sentiers de randonnée et raquettes

Retrouvez les itinéraires de randonnée et de raquettes sur notre site www.tourisme.coeurdesavoie.fr

Webcam de la Rochette donnant sur Belledonne Nord

Webcam depuis le Bourget en Huile

Webcam Bourget en Huile

Office du tourisme Coeur de Savoie

Trois lieux d'accueil :

  • Office de tourisme de Coeur de Savoie - La Rochette

Tel : 04.79.25.53.12

  • Office de tourisme de Coeur de Savoie - Montmélian

Tel : 04.79.84.42.23

  • Office de tourisme de Coeur de Savoie - Saint Pierre d'Albigny (ouverture estivale uniquement)

Tel : 04.79.28.50.23