Plan de paysages

Rejoignez le Plan de Paysages Rive Gauche de l’Isère !

 

Un plan de paysages c'est...

Un Plan de paysages a pour objectif de croiser les regards sur notre cadre de vie et de préparer les choix d’aménagements de demain. C’est chose faite depuis ce printemps avec les premiers ateliers participatifs.

 

Notre méthode de travail

Des ateliers ont déjà eu lieu sur la structure du paysage (agriculture, forêt, espaces naturels, espaces bâtis, infrastructures, cours d’eaux…) et sur les limites et transitions entre les différents espaces.

Les ateliers se déroulent en deux parties. Une visite de terrain a lieu le matin au cours de laquelle les participants échangent entre eux, se questionnent et prennent des photos. L’après-midi est consacrée à un débat en salle autour des photos prises le matin et à un travail sur une maquette du territoire et sur cartes.


Vous pouvez aussi participer sur internet.

Vous y trouverez une carte collaborative que vous pouvez compléter. Des petites questions, attachées à une thématique, vous sont posées : quels sont vos points de vue préférés ? Quels sont les points noirs des cheminements piétons ? Où seraient idéalement situés les équipements publics de demain ?
Cela vous permet de participer au repérage des différentes composantes du territoire mais aussi de nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce territoire, voire d’imaginer son devenir. L’intérêt est de créer à plusieurs, de géo-localiser n’importe quel élément qu’on a envie de cartographier, de pouvoir compléter, enrichir au fur et à mesure, commenter, etc.
Objectif : permettre au plus grand nombre d’exprimer son point de vue sur le territoire et son devenir
Pour rejoindre la carte collaborative, cliquez ici